RALPH, 1971

Ralph Lifschitz a grandi dans le Bronx. En 1967, il fait ses débuts avec une ligne de cravates nommée Polo. Il a ensuite commencé à dessiner des vêtements, et en 1974 les costumes du film The Great Gatsby sont tous tirés de sa collection pour homme Polo – hormis un costume rose spécialement créé pour Robert Redford.

Chemise en jean décontractée, symbole du cheval à la ceinture, cette photo de 1971 est déjà porteuse de tout ce qu’incarnera et deviendra Ralph.

« J’ai été inspiré par les vrais gens vivant leur vies – le fermier, le cowboy, l’athlète, le militaire. Quand je grandissais dans le Bronx, j’allais avec mes frères dans les magasins militaires et les friperies pour chercher des sahariennes, des vêtements militaires robustes, des pulls de ski tricotés main et des blousons d’université. (…) Et je me suis toujours tourné vers les films de l’âge d’or d’Hollywood, vers le style légendaire des personnages forts – le rebel, le romantique, l’excentrique élégant, le héros tenace. »

Ralph Lauren dans son bureau février 1971 face

FREYMAN, Zachary, phot. Ralph Lauren dans son bureau. New York, États-Unis. 1971.

  • LAPELS
    « Les tendances en matière de taille des revers reflètent souvent le climat économique : pendant la Seconde Guerre mondiale, les revers sont devenus plus petits en raison de la pénurie de tissu »
  • COOPER X 12
    « Habillé comme un troufion à un million de dollars/Voulant tellement ressembler à Gary Cooper/Super Duper – Puttin’ on the Ritz »
  • POCHES EXTÉRIEURES
    «Ce n’est qu’avec la révolution industrielle que les poches cousues et les poches cachées dans la doublure sont devenues la norme dans l’habillement…»
  • POCHES INTÉRIEURES
    «Elles sont conçues pour répondre aux besoins et aux habitudes de la personne qui les porte, et évoluent au fil du temps pour s’adapter aux changements de mode de vie»
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