La sergetissu présentant des côtes en diagonale et des sillons de More de lainefibre à croissance continue d’origine animale (alpaga, ch More est un des tissages les plus importants du vestiaire classique, donnant leurs structures à de nombreux tissus : gabardinetissu de laine ou de coton dont l'endroit présente une côt More, tweedétoffe de laine cardée plus ou moins rustique, tissée de More, cavalry twilltissu d'armure sergé laissant apparaître des lignes ou ar More ou encore le denim(de toile de Nîmes) • tissu de coton très solide, en arm More.
Techniquement, il s’agit de passer le fil de trameensemble des fils tendus sur le métier à tisser et passant More sur le fil de chaîne en préservant un léger décalage entre les fils. Ainsi, ce tissage autorise la création de motifs élémentaires, des rayuresligne ou bande plus ou moins large qui marque une étoffe More diagonales aux chevrons.
Par l’étroitesse des fils, le tissu gagne en épaisseur et en résistance. Cette structure rend possible l’obtention de tissus durables et résilients aux tombés graphiques. En outre, le relief du tissu permet d’éviter le marquage.
Cela l’ouvre à une vaste utilisation, aussi bien à base de laine que de cotonplante cultivée en amérique du nord dès le xviie siècle More. Il se prête dès lors à la coupe de costumes, de pantalons, de manteaux, de chemises ou de jeans.
La serge la plus utilisée est le denim. A base de coton, son fil de chaînele fil de chaîne est parallèle aux lisières d'un tissu, s More est indigo et son fil de trame écrumatières textiles, fils ou étoffes n'ayant subi ni lavage, More, rendant la matière plus douce et facile à entretenir.

détail pantalon Husbands. Paris, France. 2020

détail polo coat Husbands. Paris, France. 2020
- FOUCAULT / PULL COL ROULÉ« bien que le col roulé noir ait été un symbole d’irrévérence et de rébellion vers 1950, le coup de génie de Foucault est de l’avoir choisi blanc »
- LA SOIE
- GLENN GOULD« Virtuose, reclus, frileux, Glenn Gould est une icône de style, copié partout, égalé nulle-part. »
- GILLES DELEUZE« Il adopte un accessoire qui lui laissera un surnom: ‘le philosophe au chapeau’ »