BLOW-UP

Pourquoi faut il voir Blow-Up de Michelangelo Antonioni ?

Pour la Rolls Silver Cloud III cabriolet.

Pour le jean blanc et les boots de David Hemmings.

Pour Vanessa Redgrave en jupe imparable.

Pour les débuts de Jane Birkin.

Pour l’apparition du mannequin Verushka.

Pour la typographie du générique de début.

Pour le son du vent.

Pour les rues vides de Londres.

Pour la photographie de Carlo Di Palma.

Pour le jazz de Herbie Hanckock. 

Pour la guitare cassée des Yardbirds.

Pour le vert des gazons londoniens.

Pour l’affiche définitive.

Pour Antonioni.

Pour vous.

Affiche du film Blow-Up de Michelangelo Antonioni 1967

affiche du film Blow-UP. 1966. 111 min.

2 Photo prise par Thomas, Blow-Up, 1967

HEMMINGS, David, act. ANTONIONI, Michelangelo, réal. Blow-Up. 1966. 111 min.

3 Thomas dans Maryon Park, Blow-Up, 1967

HEMMINGS, David, act. ANTONIONI, Michelangelo, réal. Blow-Up. 1966. 111 min.

4 Thomas en jean blanc et boots noires, Blow-Up, 1967

HEMMINGS, David, act. ANTONIONI, Michelangelo, réal. Blow-Up. 1966. 111 min.

5 Générique de Blow-Up, 1967

ANTONIONI, Michelangelo, réal. Blow-Up. 1966. 111 min.

  • LAPELS
    « Les tendances en matière de taille des revers reflètent souvent le climat économique : pendant la Seconde Guerre mondiale, les revers sont devenus plus petits en raison de la pénurie de tissu »
  • COOPER X 12
    « Habillé comme un troufion à un million de dollars/Voulant tellement ressembler à Gary Cooper/Super Duper – Puttin’ on the Ritz »
  • POCHES EXTÉRIEURES
    «Ce n’est qu’avec la révolution industrielle que les poches cousues et les poches cachées dans la doublure sont devenues la norme dans l’habillement…»
  • POCHES INTÉRIEURES
    «Elles sont conçues pour répondre aux besoins et aux habitudes de la personne qui les porte, et évoluent au fil du temps pour s’adapter aux changements de mode de vie»
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